COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Des députés de La République En Marche de Paris

 


 

 

Dans le cadre des élections sénatoriales du 24 septembre 2017 à Paris, nous souhaitons apporter notre soutien à la liste investie par notre mouvement et conduite par Julien Bargeton. Députés « la République En Marche » de Paris, nous avons choisi de nous engager dans cette campagne aux côtés de la seule liste incarnant les valeurs et le projet de transformation portés par le Président de la République, le Premier Ministre et sa majorité parlementaire.

 

Julien Bargeton a su construire une liste de rassemblement qui réunit tous les acteurs de la majorité présidentielle. Progressistes, Modem, socio-démocrates, constructifs, écologistes et citoyens engagés : tous les membres de cette liste ont fait le choix résolu de dépasser les clivages partisans. Avec pour objectif commun de soutenir et d’enrichir les réformes entreprises et de défendre l’alliance originale des libertés et des solidarités qui fonde l’action gouvernementale.

 

Cette liste incarne également le profond renouvellement de notre vie politique. La place donnée à la société civile, la mobilisation de compétences professionnelles et de talents divers, participent à la révolution démocratique que nous souhaitons incarner. Mieux représenter l’ensemble de la société française, construire plus justement et plus efficacement l’action publique, autant de leviers qui nous permettront d’obtenir les résultats attendus par nos concitoyens et de restaurer leur confiance.

 

Le succès de la liste conduite par Julien Bargeton participera au renouvellement du Sénat dans ses têtes et dans ses pratiques. Le Sénat doit être un accélérateur démocratique capable d’enrichir le travail législatif en prenant en compte la réalité des territoires mais aussi en profitant du temps long, ouvert à la prospective et à l’étude, qui caractérise le travail de cette institution. Le lien privilégié que nous devons entretenir avec nos territoires constituera aussi une ressource indispensable pour expliquer sans relâche et au plus près du terrain le sens de notre action politique.

 

Nous appelons l’ensemble des grands électeurs parisiens à exercer leur liberté et à s’engager dans le respect de leurs convictions. Nous les invitons à se joindre à nous afin de donner à la liste de la majorité présidentielle le plus grand nombre de voix possible. Les électeurs parisiens qui ont si largement soutenu Emmanuel Macron, qui nous ont élus, seront les observateurs attentifs de cette élection. Parce que Paris s’est mis en marche au printemps, parce que nos concitoyens ont besoin de cohérence et d’efficacité, nous savons pouvoir compter sur votre mobilisation au service des parisiens et des Français.

 


Signataires

Sylvain Maillard, Député de Paris,
1ère circonscription

Gilles Le Gendre, Député de Paris,
2ème circonscription

Stanislas Guerini, Député de Paris,
3ème circonscription

Élise Fajgeles, Députée de Paris,
5ème circonscription

Pierre Person, Député de Paris,
6ème circonscription

Pacôme Rupin, Député de Paris,
7ème circonscription

Laetitia Avia, Députée de Paris,
8ème circonscription

Buon Huong Tan, Député de Paris,
9ème circonscription

Anne-Christine Lang, Députée de Paris,
10ème circonscription

Olivia Gregoire, Députée de Paris,
12ème circonscription

Hugues Renson, Député de Paris,
13ème circonscription

Delphine O, Députée de Paris,
16ème circonscription

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique