Benjamin Fellous Candidat Majorité Présidentielle - La République En Marche - Sénatoriales 2017 Paris

Benjamin Fellous

 Société civile 

Diplômé de Sciences Po, d’HEC Paris et de l'Inalco, j’ai très tôt développé un goût prononcé pour le droit, les institutions publiques et les langues et civilisations étrangères. La maîtrise des  langues  m’a permis de créer des liens et développer un goût prononcé pour la différence que je place sous le sceau de la complémentarité.

 

Actuellement Manager régional d’une agence de média et de notation, j’ai également travaillé pour le Bureau Européen de WWF et suis passé par un cabinet anglo-saxon d’affaire en droit économique international en tant qu’élève-avocat.

 

En Mai 2016, convaincu par l’offre politique que proposait Emmanuel Macron, j’ai adhéré au mouvement En Marche qui m’a immédiatement satisfait. J’ai été ravi de constater la finesse avec laquelle le gouvernement a été constitué, sur un schéma politique et intellectuel parfaitement équilibré. Habitant du 10ème, je suis par ailleurs investi dans le Comité Europe, Les Halles. Les chantiers législatifs engagés par La République En Marche sont nombreux et nous permettent d’envisager tous ensemble l’avenir sous le signe du changement et du renouveau.

 

Emblématique, la réforme du droit du travail, permettra d’engager de manière équilibrée une redynamisation de notre marché du travail et les réformes économiques suggérés par l’Exécutif sauront redonner confiance aux investisseurs. La France est un grand pays, et ces élections sénatoriales sont l’occasion de participer à un renouvellement du Sénat, chambre de réflexion, en envisageant le travail sénatorial comme étant un travail d’approfondissement du travail législatif.

 

Les chantiers auxquels je suis particulièrement sensible et pour lesquels je l’espère nous saurons tous travailler sont : l’inégalité sociale et territoriale, l’environnement et les sujets touchant la jeunesse tels que la formation ou l’emploi.


Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique