Fadila Mehal Candidat Majorité Présidentielle - La République En Marche - Sénatoriales 2017 Paris

Fadila Mehal

 Élue • Conseillère de Paris 

Fadila Mehal a dédié son parcours professionnel, militant et politique à la cohésion sociale pour une France plus inclusive et bienveillante aux plus démunis. Elle a œuvré dans différents établissements publics et privés pour promouvoir le dialogue, la culture et l’égalité pour tous les Français.

 

Nommée par deux fois au Conseil économique et social à la section des affaires sociales, elle a aussi été conseillère ministérielle (pôle cohésion sociale), directrice de la culture et des médias à l’Agence nationale de la cohésion Sociale et au Commissariat Général à l’Égalité des Territoires (CGET). Passionnée par le cinéma et l’audiovisuel, elle a assuré la vice-présidence de la commission « médias et diversités » aux côtés de Bernard Spitz.

 

Engagée dans la vie associative, elle a fondé les « Marianne de la diversité » qui a participé à de nombreux combats féministes, dont celui essentiel pour la laïcité. Aujourd’hui conseillère de Paris, élue du 18ème arrondissement et présidente de la Commission Culture, Fadila Mehal se bat pour promouvoir les arts, la création et le patrimoine dans Paris, devenue une ville-monde.

 

Dans le sillage du MoDem, durant la campagne présidentielle, Fadila Mehal soutient Emmanuel Macron en lui apportant son parrainage. Elle se reconnaît dans le dépassement des clivages et dans la priorité faite à la jeunesse, à l’éducation et à la culture dans un monde en pleine mutation.

 

Candidate au Sénat à Paris sur la liste « Majorité présidentielle La République en Marche », à partir d’un grand rassemblement et conduite en binôme avec Julien Bargeton, elle souhaite que la France entame enfin la transformation profonde dont elle a besoin en libérant toutes les énergies pour tourner le dos aux trente ans d’immobilisme.


Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique