La République En Marche ! a investi Julien Bargeton tête de liste pour la Majorité Présidentielle aux élections sénatoriales 2017 à Paris, avec Fadila Mehal (MoDem) à ses côtés.

 

Après avoir examiné plus d’une cinquantaine de candidatures de la société civile et d’élus, Julien Bargeton a proposé une liste à la Commission Nationale d’Investiture (CNI) qui l’a validée.

 

Cette liste « Majorité Présidentielle La République En Marche ! » témoigne de notre volonté commune de faire des élections sénatoriales 2017 un temps fort de notre vie politique et citoyenne. Elle a été construite dans l’esprit de la majorité présidentielle et de La République En Marche ! : rassemblement, cohérence, renouvellement, compétences et proximité.

 

Le rassemblement de femmes et hommes issus de parcours divers - socio-démocrates, progressistes, MoDem, LR constructifs, centristes, écologistes, citoyens engagés - qui se sont unis pour faire réussir le pays, dépasser les clivages et construire l’avenir. Dans une élection où les élus parlent aux élus, cette liste fait le choix d’incarner l’esprit « en marche ! » et de permettre à tous les citoyens de s’engager.

 

En cohérence avec le projet présidentiel de transformation de la France, la feuille de route est claire : libérer les énergies, renforcer les protections individuelles, accélérer la transition écologique et réconcilier les français.

 

Les candidats reflètent le renouvellement de la vie politique, la recomposition en cours du paysage politique et la société parisienne : de tous les âges, de toutes les origines et de toutes les trajectoires professionnelles. Venant de toute la capitale, les candidats conjuguent compétences d’élus expérimentés avec talents de la société civile.

 

La liste est à l’image des parisien.ne.s, qui ont voté pour Emmanuel Macron à 35 % au premier tour des présidentielles et à 90 % au second tour. Les législatives ont confirmé leur volonté de lui donner une majorité au Parlement. Les candidats de la « Majorité Présidentielle La République En Marche ! » portent les valeurs des parisien.ne.s : audacieux, ouverts et européens. Les candidats incarnent le dynamisme du mouvement lancé par le Président de La République et l’énergie de ses militants.

 La Liste 

Présentation de la liste

« Majorité Présidentielle La République En Marche »

pour les élections sénatoriales 2017 à Paris.

  1. Julien BARGETON
  2. Fadila MEHAL
  3. Jérôme DUBUS
  4. Kolia BÉNIÉ
  5. Thomas LAURET
  6. Marie-Laure HAREL
  7. Alexandre KIMMERLÉ
  8. Anne LEBRETON
  9. Majid EL JARROUDI
  10. Florence de MASSOL
  11. Patrice FLORY-CELINI
  12. Madjiguène GAYE
  13. Benjamin FELLOUS
  14. Béatrice GRANDORDY

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique